Succès pour notre exposition "la gare fait son cinéma"
Ouverte du 7 août au 21 septembre, l'exposition a attiré quelques 1500 visiteurs : de nombreux touristes, des Richelais ainsi que des habitants des alentours, nostalgiques du petit train, des tournages mais aussi de simples curieux qui nous ont fait part de leur étonnement ou de leur enthousiasme.
 |
| Merci à Julien des Monstiers pour la création du visuel de l'affiche |
 |
extraits du Livre d'or...
|
Rencontres avec les scolaires :
Deux visites ont été organisées pour les collégiens du Sacré-Coeur et du Puy-de-la-Roche. Merci à Jean-Bernard Marché, ancien professeur du collège de Richelieu, ainsi qu'à Mathieu Avolio et Philippe Gautier professionnels du cinéma, pour leur présentation des 12 et 19 septembre.
Rencontre avec l'EHPAD de Richelieu
visite organisée le 17 septembre pour 12 résidents de l'
EHPADRencontres avec les artistes
merci à François Pagé, Bertrand Bataille et Julien des Monstiers
La projection du film Van Gogh
Organisée en collaboration avec le
Majestic et
Ciné-Off, la projection prévue en plein air le
16 août a dû se replier, pour des raisons d'intempérie (fortes bourrasques de vent) au cinéma Le Majestic. Cela a été une réelle déception pour les 250 spectateurs ! Nous remercions
Sylvie Robic qui a assuré la présentation du film.
Appel à témoins
Merci et bravo aux artistes et au groupe Cinéma de notre association, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l'exposition, notamment Caroline Mercier de la CCTVV, Sébastian Birchler pour la scénographie de l'exposition, et Gram Editions pour le reportage photos.