A propos

1. Objectifs de l'association  :

•    Créer, organiser et soutenir des actions en vue de la valorisation de la ville

•    Proposer à ses membres et à d'autres personnes intéressées des rencontres culturelles et patrimoniales mensuelles

 

2. Réalisations :

•    Organisation de "Rencontres Mensuelles", cycle de conférences et de visites culturelles sur le patrimoine du pays de Richelieu et ses environs

•    Participation active aux Journées Européennes du Patrimoine, aux événements culturels et à des activités bénévoles au service de la ville

•    Coopération avec des associations amies de la région, notamment :

  • Les amis de l’orgue de Richelieu 
  • Art et culture en Pays Loudunais 
  • Champigny d'hier à demain
  • Le clocher roman de Razines
  • Les amis de Rabelais et de la Devinière
  • Cinéma Le Majestic Richelieu
  • Equiliberté 37
  • Les Pussifolies 

•    Organisation en groupe-projet

- groupe "lecture" : Lectures Ballades, Lectures Spectacles (pièce Europe du Cardinal de Richelieu) 

- groupe "cinéma" : Rendez-vous des cinéphiles, projets Musée Virtuel Richelieu ville de cinéma, exposition La gare fait son cinéma

- groupe "cheval" : Rallyes équestres des châteaux du Pays de Richelieu, Parcours-visite de la ville de Richelieu en calèche..

- groupe "Jardin des Illustres" (réflexion en cours)


3. Coordonnées :

•    Siège de l’association :
17, place du marché 37120 Richelieu

•    Mail :
richelieu17e21e@gmail.com

•    Blog :
http://richelieu21.blogspot.com

•   Membres du Bureau : Bernard Gaborit président, Marie-Pierre Ferrand secrétaire, Marie-Noëlle Beugnard trésorière.

•   Membres du Conseil d'administration : Marie-France Bauster, Gilduin de Calonne, Jacques Plana, Pascale Plouzeau


4. Adhésion : 

lien pour adhérer : lien helloasso

•    Membre actif
Toute personne à jour de sa cotisation annuelle. Le montant de la cotisation est fixé à 20 euros par personne pour une année (du 1 janvier au 31 décembre). 

•    Membre bienfaiteur
Toute personne souhaitant aider pécuniairement l’association sans engagement dans son fonctionnement. Le montant minimum du don est égal au montant de la cotisation annuelle.


5. Communication :

Les invitations aux Rencontres Mensuelles sont envoyées par mail (via la plateforme Mailchimp) aux membres de l'association. Le bureau publie deux à trois bulletins d'information par an.

Des articles et photos sont publiés régulièrement sur le blog internet de l'association. 

L'association est présente chaque année au Forum des associations organisé par la municipalité.

Réseaux sociaux : 

Lien vers page Facebook 

Lien vers Instagram 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire